Martin Schweighoffer remporte l’Open de St-Gall devant Peter Bischoff et Robin Angst à égalité de points

par Markus Angst

Le trio vainqueur de l'Open de St-Gall (de g. à d.): Peter Bischoff (2e), Martin Schweighoffer (1er) et Robin Angst (3e)

ma - L’Open de St-Gall, organisé dans le cadre du premier tournoi de qualification pour le championnat suisse U10/U12/U14/U16 et fréquenté par 60 joueurs, a souri à Martin Schweighoffer.

Le Zurichois de Uster, qui aura 17 ans en janvier, était numéro 6 sur la liste de départ. Il a terminé le tournoi avec 4½ points en 5 rondes, tout comme le local de l’étape Peter Bischoff (Rehetobel/ no 12) et et Robin Angst (Dulliken/no 4), mais avec un meilleur Buchholz. Alors que Schweighoffer et Bischoff ont partagé l’enjeu lors de la ronde finale, Angst avait concédé son seul demi-point en 3e ronde contre Halit Rexhepi (St-Gall/ 9e).

Le meilleur joueur de la catégorie U16 a été Theo Stijve (Villars-sur-Glâne) avec 4 points et le 7e rang total, juste devant Fabian Bänziger (Pfäffikon/SZ) avec le même nombre de points. Les victoires dans les trois tournois de qualification de la relève sont revenues à Daniel Fischer (Pfäffikon SZ/ U14), Igor Schlegel (Berne/ U12) et Deyan Samuil Kostov (Commugny/ U10).

Tous les résultats des quatre catégories du tournoi de St-Gall se trouvent sur : http://chess-results.com/tnr190062.aspx?lan=0&art=0&fed=SUI&wi=821

« « « « « Retour