Après une décision du Tribunal arbitral en CSE, Amateurs Genève descend de Ligue B en 1e ligue à la place de Grand Echiquier Lausanne

par Bernard Bovigny

beb - La dernière décision de la saison 2015 de Championnat suisse par équipes (CSE) est tombée sur le tapis vert. Suite à une décision du Tribunal arbitral, dans le groupe ouest de Ligue nationale B c’est finalement Amateurs Genève qui descend en 1e ligue à la place de Grand Echiquier Lausanne.

A la suite de l‘affrontement en 9e ronde entre les deux équipes, décisif contre la relégation, qui s’est terminé sur le score de 4:4, Grand Echiquier avait déposé protêt auprès de la direction du CSE. Motif: un joueur de Amateur, qui avait gagné sa partie, avait "consulté un mobile". La direction de la FSE avait rejeté le protêt. Pour sa part, suite au recours déposé par les Lausannois, le Tribunal arbitral de la Fédération suisse des échecs est arrivé à une autre conclusion et a corrigé le score en 5:3 pour Grand Echiquier. Ce dernier dépasse ainsi les Genevois, qui se voient relégués en 1e ligue.

 

Classement définitif du groupe ouest de LNB après 9 rondes: 1. Birsfelden/Beider Basel/Rössli 16 (45½/ relégué volontairement en 1e ligue, donc un seul autre relégué selon le règlement du CSE). 2. Soleure 15 (45/ promu). 3. Riehen II 15 (44½). 4. Nyon 14 (43). 5. Trubschachen 9 (42). 6. Schwarz-Weiss II 8 (34). 7. Therwil 6 (31½). 8. Bois-Gentil 4 (29½). 9. Grand Echiquier 2 (18/). 10. Amateurs 1 (27/ relégué).

 

Lesen Sie morgen Samstag an dieser Stelle eine ausführliche Würdigung des brisanten Verbandsschiedsgerichts-Urteils zu diesem Handy-Fall!Lesen Sie morgen Samstag an dieser Stelle eine ausführliche Würdigung des brisanten Verbandsschiedsgerichts-Urteils zu diesem Handy-Fall!

Demain samedi, une explication plus approfondie sera donnée sur cette page au sujet du jugement du Tribunal arbitral sur cette importante affaire de téléphone portable

 

« « « « « Retour