Championnat du monde seniors amateurs 50+ sur l’île de Crète: le Suisse Christian Hindermann médaillé d’argent

par Bernard Bovigny

De g. à d.: GM Daniel King (entraîneur), Karl Sacherer (3e groupe G), Bernie Tedd (1er gr. G), Christian Hindermann (2e gr. G), MI Tobias Hirneise et GM Falko Bindrich, organisteurs.

beb - Le Championnat du monde seniors amateurs des plus de 50 ans a réuni 170 participants de 22 pays sur l’île de Crète en Grèce. Parmi eux se trouvaient 15 Suisses.

Ce championnat a été organisé pour la 5e fois par l’Amateur Chess Organization (ACO). Il s’est à nouveau déroulé à l’Hôtel balnéaire 5 étoiles «Fodele Beach Resort», avec sa formule All-Inclusive.

Ce tournoi s’est joué en plusieurs catégories en fonction des niveaux, entre 0 et 2400 Elo. De cette façon les participant(e)s ont joué contre des adversaires à peu près de même force.

Des Suisses étaient présentes dans quatre des six catégories. Grâce à son vice-champion mondial Christian Hindermann (groupe G/ 0–1200 Elo), la Suisse a fait partie des meilleures nations présentes.

Les participant(e)s ont bénéficié d’un programme cadre apprécié, qui comprenait entre autres des analyses de parties en compagnie de Grands-Maîtres et une simultanée avec les GM Falko Bindrich et Daniel King. Lors de leur journée de congé, ils ont pu visiter quelques sites culturels avec car et guide.

L’an prochain, le Championnat du monde seniors 50+ de l’ACO aura lieu du 1 au 10 octobre dans le même hôtel en Crète. Déjà plus de 70 joueuses et joueurs se sont préinscrits.

Et en mai 2023, ce sera au tour des plus de 65 ans de s’affronter en Championnat du monde de l’ACO ouvert à tous, également sur l’île de Crète.

Résultats, images et infos

« « « « « Retour