Début anticipé du CSE: Zürich s’impose de peu contre le néo-promu Nyon

par Bernard Bovigny

IDans le duel des juniors du match avancé de LNA entre Zürich et Nyon, Dorian Asllani (photo) a contraint le FM Daniel Fischer coté 336 Elo de plus que lui au match nul.

beb - Le match de 1e ronde de Ligue nationale A de Championnat suisse par équipes (CSE) entre Zürich et le néo-promu Nyon a été avancé de trois semaines, car les Zurichois comptent dans leurs rangs deux joueurs, le GM Yannick Pelletier et le FM Noah Fecker, sélectionnés du 27 avril au 8 mai pour la Mitropa Cup en Corse.

Alors qu’elle était supérieure sur les 7 échiquiers qu’elle a occupés, l’équipe record de titres suisses n’a gagné que 5:3.

Pascal Guex a remporté sa partie par forfait, et quatre Vaudois ont contraint leur adversaire au partage du point: le FM Murtez Ondozi (contre le GM Yannick Pelletier), le FM Avni Ermeni (contre le GM Lothar Vogt), Dorian Asllani (dans le duel des juniors contre le FM Daniel Fischer quatre ans plus âgé que lui) et le capitaine Laurent Vilaseca (contre le FM Norbert Friedrich).

Les trois victoires zurichoises sont signées GM Christian Bauer, Anthony Petkidis et FM Noah Fecker.

Comme Lucerne compte trois éléments convoqués pour la Mitropa Cup (le MI Gabriel Gähwiler, le MI Fabian Bänziger et la WGM Ghazal Hakimifard), la rencontre du tenant du titre contre Echallens a été renvoyée au 21 août.

Les matchs Nimzowitsch Zürich - Riehen, Genève - Réti Zürich et Wollishofen - Winterthur auront lieu à la date prévue, le 1er mai.

Ligue nationale A, 1e ronde, partie avancée

Nyon - Zürich 3:5 (Joie - Bauer 0:1, Ondozi - Pelletier ½:½, Ermeni - Vogt ½:½, N’Guyen - Petkidis 0:1, Duport - Fecker 0:1, Guex 1:0 f., Asllani - Fischer ½:½, Vilaseca - Friedrich ½:½).

Une présentation complète de la saison 2022 de CSE avec la liste des 10 meilleurs joueurs et les transferts de chaque équipe de Ligue nationale A sera diffusée sur le site de la FSE lors de la semaine 17.

« « « « « Retour