Décès de Christian Challandes

par Markus Angst

Christian Challandes (1972-2014)

ma - A l'âge de 42 ans seulement, Christian Challandes est décédé à Saint-Blaise. Il était le traducteur officiel des nouvelles sur le site Internet de la FSE et capitaine de l'équipe de Ligue nationale A du club d'échecs de Neuchâtel.

Les proches de Christian Challandes étaient au courant de sa maladie incurable – ils sont néanmoins très affligés et abattus qu'il nous ait quitté si vite, dans la fleur de l'âge. Dans le monde des échecs, Christian Challandes s'est fortement engagé au niveau local, pour son club, tout comme aussi au niveau national. Depuis plusieurs années, il était le capitaine de la première équipe du CSE de Neuchâtel. A la tête de cette équipe, il créa la surprise en se maintenant en Ligue nationale A, la saison passée. Il était le vice-président de son club et responsable du sponsoring de l'école neuchâteloise des échecs. Avant la fusion des deux clubs de Neuchâtel et de Saint-Blaise, il était le président de Saint-Blaise.

Depuis presque deux ans, il traduisait en français les articles sur www.swisschess.ch. Les traductions revenaient rapidement, dans une qualité irréprochable et un français impeccable. Le mérite revient à Christian Challandes si la plupart des nouvelles paraissaient sur le site Internet de la FSE avec très peu de retard sur la version originale en allemand. Nous lui en sommes très reconnaissants et lui rendons ici hommage. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, si éprouvée par ce deuil, en particulier à son épouse Isabelle et à ses trois enfants Dounia, Kallista et Oreste. Et leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter ces temps difficiles.

 

« « « « « Retour