Du nouveau dans le règlement des amendes d’ordre: dorénavant les équipes engagées dans les ligues supérieures en CSE et en CSG devront être complètes

par Bernard Bovigny

beb - A l’avenir, les équipes qui se présentent avec un effectif incomplet en Ligue A et B de Championnat suisse par équipes (CSE) ou en 1e ou 2e Ligue fédérale de Championnat suisse par groupes (CSG) recevront une amende d’ordre de 50 francs.

La décision a été prise par le Comité central dans le cadre de la révision du règlement des amendes d’ordre de la FSE. Certes, un match peut toujours être joué, dans les quatre ligues concernées, si au moins cinq joueurs sont présents. Mais jusqu’à présent, une amende d’ordre n‘était infligée à une équipe que si d’autre échiquiers que le ou les derniers étaient vides. Dorénavant, afin de garantir une bonne réputation et d’assurer une bonne vitrine dans les ligues supérieures, tous les échiquiers devront être occupés.

Par ailleurs, à l’avenir les forfaits aux planches autres que la ou les dernières en LNA, LNB et 1e ligue, ainsi qu’en 1e et 2e Ligue fédérale seront sanctionnés d’une amende de 100 francs (jusqu’à présent: 80). Dans les ligues inférieures, le montant de ces amendes reste inchangé à 50 francs.

Ces nouvelles règles entrent en vigueur le 1er juillet 2016.

Vous trouvez tous les règlements de la FSE ici: http://www.swisschess.ch/reglements.html

« « « « « Retour