53 jeunes au camp d’échecs du CSI à Leukerbad

par Bernard Bovigny

Les enseignements théoriques quotidiens sont importants pour les jeunes participants au camp d’échecs de Leukerbad

beb - Le camp de jeunes du Championnat suisse individuel à Leukerbad (Loèche-les-Bains) connaît un franc succès cette année avec 53 participants.

Les 53 jeunes présents au camp d’échecs accomplissent un programme varié, sous la direction d’Astrid Hofer, Andreas Lienhard et Roland Burri. 45 parmi eux sont logés au centre de vacances «Bergfreude» à Leukerbad, alors que huit se trouvent chez leurs parents.

Avant la partie de l’après-midi, des leçons de tactique sont données de 10h à 12h par trois entraîneurs: Markus Regez, Emanuel Schiendorfer et le MI Guillaume Sermier en français. Au terme des parties et après le repas du soir pour 70 personnes, préparé par un cuisinier professionnel engagé exprès, certaines parties intéressantes du Tournoi national et des Tournois principaux sont commentées chaque soir de 20h à 21h, en alternance avec d’autres activités. De plus, le GM Sergej Owsejewitch est à disposition des jeunes avec tous les moyens possibles pour analyser leurs parties ou pour préparer la suivante.

Le programme ne comprend bien entendu pas que le jeu d’échecs. D’autres formes de sport sont à disposition des participants, comme le football, le minigolf ou le golf-frisbee. Et comme il se doit, la visite des vénérables bains de Loèche ne manquera pas au programme, même si actuellement les températures élevées en Valais incitent davantage à une baignade rafraîchissante qu’à des bains thermaux …

« « « « « Retour