La nouvelle RSE paraît dans quelques jours – comment “Die Schulschachprofis“ bouleverse la vie des échecs en Suisse

par Bernard Bovigny

Peter Hug surfe sur la vague du succès avec son association Die Schulschachprofis.

beb - La sixième édition 2016 de la «Revue suisse des échecs» est à l’impression et se trouvera bientôt dans votre boîte aux lettres.

Un important dossier en français et en allemand de la «RSE» 6/16 est consacré à Die Schulschachprofis. Un an et demi après sa fondation, cette association lancée par Peter Hug et qui a son siège à Aesch BL déploie ses activités dans six cantons, avec 20 clubs d’échecs pour enfants rassemblant 369 membres, dont 13 seniors ("Die Schulschachprofis" est aussi implanté dans deux homes pour personnes âgées). «Nous ne nous considérons pas comme une concurrence aux clubs mais comme un complément, et nous voulons amener les enfants qui apprennent à jouer aux échecs chez nous vers les clubs existants», affirme Peter Hug.

Dans une interview, le tout nouveau Maître international Gabriel Gähwiler révèle les prochains buts qu’il s’est fixés.

Peter Hohler a rédigé un portrait empreint de sensibilité du MI Edwin Bhend, qui vient de fêter ses 85 ans.

La «RSE» 6/16 revient également sur plusieurs tournois comme l’Open de Lucerne, le Davoser Schachsommer, le Championnat du monde U20 à Orissa et le Championnat d’Europe junior à Prague.

Vous trouverez comme d’habitude les classements en détails des diverses compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - ainsi qu’un aperçu des tournois à venir.

 

Bonne lecture!

 

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE: http://www.swisschess.ch/ssz-online.html

« « « « « Retour