La prochaine RSE paraît dans quelques jours – Georg Kradolfer, membre du Comité central, y présente le projet de modèle de licence de la FSE

par Markus Angst

WFM Laura Stoeri interviewée dans la «RSE».

ma - Le 8e et dernier numéro de cette année de la «Revue Suisse des Echecs» est à l’impression et sera sous peu dans votre boîte aux lettres.

Au sommaire figure notamment un article de Georg Kradolfer, membre du Comité central de la Fédération Suisse des Echecs (FSE), sur le nouveau modèle de cotisation et de licence de la FSE. Les clubs se prononceront à ce sujet lors de la prochaine assemblée des délégués, en juin 2015. Tout comme lors des dernières éditions (Dr. Heinrich Hempel 5/14, WGM Monika Seps 6/14, IM Noël Studer 7/14), vous trouverez une grande interview avec une personnalité connue des échecs en Suisse, en l’occurrence en français et en allemand.

  • Interviewée par Bernard Bovigny, lequel succède par ailleurs à Christian Challandes, décédé récemment, comme traducteur en français des pages internet de la FSE, la WFM Laura Stoeri, membre du cadre national des dames, explique comment elle parvient à concilier les compétitions d’échecs de pointe avec l’école.
  • Un autre thème important est le championnat du monde entre Magnus Carlsen et Viswanathan Anand. Markus Regez commente en allemand des parties de ce mémorable duel qui s’est déroulé à Sotchi en Russie, le GM Romain Edouard en fait de même, en français.
  • Vous découvrirez - encore en français – un compte-rendu sur l’Open du Jura, à Porrentruy, qui a lancé une nouvelle forme d’organisation de tournoi en Suisse, avec des parties rapides et longues.
  • Au chapitre «résultats», vous trouverez comme à l’accoutumée les classements des diverses compétitions – d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open ouvert à tous ou seniors – ainsi qu’un aperçu des tournois à venir.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE : http://www.swisschess.ch/ssz-online.html

« « « « « Retour