La «RSE» 2/23 paraît dans quelques jours – Toutes les informations sur les Championnats suisses individuels à Loèche-les-Bains

par Bernard Bovigny

beb - La deuxième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

La «RSE» 2/23 présente en détails les Championnats suisses individuels qui se dérouleront du 15 au 23 juillet à Loèche-les-Bains (Leukerbad). Cette compétition, qui comprend un programme cadre attrayant, fait également l’objet de l’éditorial signé Edy Beney, président du CO.

Deux importants articles en français et en allemand reviennent sur le projet de la FSE «Generation CHess – Jouer durant toute la vie», qui a pour but de gagner des membres. Un an et demi après son lancement, ses quatre pères spirituels André Vögtlin (président central de la Fédération suisse des échecs), Urs Hirt (responsable du dicastère Informatique et communication au Comité central de la FSE), Ruedi Farner (responsable du dicastère YourSwissChess, formation et associations au CC de la FSE) et Markus Angst (responsable de la communication à la FSE) tirent un bilan positif lors d’une table ronde.

Le Club d’échecs de Zürich Seebach a été fondé en 2017 et compte actuellement 90 membres. Le rédacteur en chef de la «RSE» Markus Angst a interviewé son président Andreas Poncini sur l’histoire à succès de ce club de quartier zurichois.

Le succès accompagne également Dorian Asllani. Le collaborateur romand de la «RSE» Bernard Bovigny a interviewé le junior vaudois de 15 ans qui a terminé 6e et meilleur Suisse au Tournoi Maîtres du Weihnachts-Open à Zürich.

La «RSE» revient aussi sur le Swiss Young Masters et le Festival de Pâques à Bâle, ainsi que le Stadthaus-Open à Burgdorf, et présente le Festival d’échecs de Bienne.

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir – dans la rubrique des résultats.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE

« « « « « Retour