La «RSE» 3/23 paraît dans quelques jours – Portrait de l’auteur de romans policiers échiquéeens Oliver Thalmann et interview avec le MI Theo Stijve

par Bernard Bovigny

beb - La troisième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Deux articles importants se trouvent dans la «RSE» 3/23. Le rédacteur en chef Markus Angst a fait un portrait de Oliver Thalmann. Le Zurichois de 48 ans a publié récemment son deuxième roman policier, «Mord im Prime Tower», dans lequel les échecs sont un élément central et qui se déroule à Zürich. Le commissaire Monti, un joueur d’échecs passionné, traque un tueur en série qui utilise le jeu d’échecs pour commettre ses méfaits.

Bernard Bovigny, collaborateur romand à la FSE, a interviewé Theo Stijve. Le Fribourgeois de 21 ans, qui joue au Club de Payerne, a réalisé récemment sa troisième norme, ce qui lui a permis de devenir Maître international.

La «RSE» 3/23 revient sur le Tournoi fédéral à Ittigen, l’Open de Genève, la Mitropa-Cup, le Tournoi final du Championnat suisse juniors individuel (CSJI) et le Championnat suisse juniors par équipes (CSJE), ainsi que l’Assemblée des délégué de la Fédération suisse des échecs (FSE).

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir – dans la rubrique des résultats.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE

« « « « « Retour