La «RSE» 5/23 paraît dans quelques jours – Grande interview de la WFM Mariia Manko et retour sur la ronde finale de Ligue nationale A à Nottwil

par Bernard Bovigny

beb - La cinquième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Une interview en français et en allemand de la WFM Mariia Manko paraîtra dans la «RSE» 5/23. La juniore de 15 ans, qui a quitté l’Ukraine pour la Suisse, a réalisé un exploit en mai dernier en devenant à Ittigen la première femme championne fédérale de l’histoire des échecs en Suisse. Malgré son jeune âge, la championne européenne U16 de 2022 à déjà un vécu impressionnant, devant et en dehors de l’échiquier.

Le deuxième sujet important est la double ronde finale de Ligue nationale A à Nottwil. Markus Regez en commente les parties les plus intéressantes et présente des positions où le lecteur doit trouver le meilleur coup. Romain Edouard jette un regard sur le Championnat français individuel où il a terminé à une surprenante 2e place.

Oliver Killer, responsable de la rubrique des échecs par correspondance, analyse des parties dans le cadre des quatre tournois du jubilé de l’Association suisse des échecs par correspondance.

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir – dans la rubrique des résultats.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE

« « « « « Retour