Le 5e Open suisse d’échecs par correspondance débute le 10 décembre

par Bernard Bovigny

L’Association suisse des échecs par correspondance lance son 5e open.

beb - L’Association suisse des échecs par correspondance invite tous les intéressés à son 5e open. Le tournoi convient parfaitement à des nouveaux qui souhaitent se lancer une fois dans cette discipline.

Le temps de réflexion est de 30 jours pour 10 coups. Durant l’année, chaque joueur prend prendre 30 jours de congé. Les parties comptent pour la liste Elo.

Aucune finance d’inscription n’est à verser. Les parties se jouent sur le serveur ICCF. Chacun joue 6 parties lors des rondes préliminaires.

Les inscriptions sont à envoyer par e-mail au coordinateur de l’association Ulrich Baumgartner jusqu’au 20 novembre. Le nombre de participants est limité à 63. Les groupes préliminaires débutent le 10 décembre.

Chaque vainqueur d’un groupe préliminaire reçoit 100 francs et se qualifie pour la finale. Celle-ci débute dès que tous les groupes ont terminé leurs parties. Le vainqueur final de la compétition reçoit 300 francs et une qualification pour la finale du Championnat suisse, le 2e une somme de 100 francs. Les prix ne seront versés qu’en cas de résultat positif (+1).

« « « « « Retour