Le Prix d’encouragement 2022 de la Fondation pour les échecs juniors en Suisse est décerné au MI Daniel Fischer et au FM Noah Fecker

par Bernard Bovigny

Les lauréats du Prix d’encouragement Daniel Fischer et Noah Fecker appartiennent depuis cette année au cadre A de l’équipe suisse des hommes.

beb - Le prix 2022 remis par le «Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse» est attribué aux juniors de 19 ans Daniel Fischer et Noah Fecker, tous deux membres de l’équipe nationale suisse.

«Avec l’attribution de ce prix, nous honorons leurs performances de ces dernières années et en particulier de 2022, et nous voulons les encourager à poursuivre leur progression», souligne le président du Conseil de la fondation, Michael Hochstrasser.

Daniel Fischer et Noah Fecker disputent le Championnat suisse par équipes de Ligue nationale A avec le Club de Zürich. Ils font partie depuis cette année du cadre A de l’équipe des hommes à la Fédération suisse des échecs.

Le multiple champion suisse de la relève Daniel Fischer (2013 U10, 2014/2015 U12, 2018 U20) a réalisé en 2022 un exploit inégalé en Suisse en décrochant trois normes de MI en l’espace de quatre mois, ce qui lui a permis d’obtenir le titre de Maître international.

Le triple champion suisse de la relève Noah Fecker – (2016 U12, 2017 U14, 2018 U16) – a réalisé sa première norme de MI en 2021 au Festival d’échecs d’Innsbruck en Autriche, en terminant à un excellent 5e rang avec 6½ sur 9, alors qu’il était numéro 23 sur la liste de départ.

La remise officielle du Prix d’encouragement aura lieu le 17 juin à la Maison du Sport à Ittigen, lors de l’Assemblée des délégués de la FSE.

Le Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse a été créé en 1974 et fêtera ses 50 ans l’an prochain. Il se fixe pour but la promotion du jeu d'échecs comme loisirs enrichissant pour les jeunes Suisses et Suissesses.

A lire: l’interview du président du Conseil de fondation Michael Hochstrasser dans la «Revue Suisse des Échecs» 4/20

« « « « « Retour