Lors des matchs par équipes, le capitaine local doit mettre à disposition un lieu pour déposer les natels

par Bernard Bovigny

beb - Lors des tournois par équipes de la Fédération suisse des échecs (FSE), le capitaine de l’équipe locale doit dorénavant procurer un lieu où l’ensemble des téléphones portables et autres moyens de communication comme les notebooks ou les tablettes peuvent être placés en sécurité durant le match.

Cette décision superprovisoire a été prise par une commission ad-hoc de la FSE à la suite du récent jugement sur les téléphones portables du Tribunal arbitral (TA) dans l’affaire «Grand Echiquier - Amateurs». Elle concerne déjà les deux tournois par équipes en cours actuellement: le Championnat suisse par groupes (CSG) dont la 2e ronde a lieu le 5 décembre, et la Team-Cup dont la demi-finale se jouera le 13 décembre.

Tous les joueurs devront remettre leur portable et autres moyens de communication complètement éteints au capitaine de l’équipe locale pour qu’il les dépose en un même endroit. Ce lieu central peut être une armoire ou un sac. Un joueur ne pourra récupérer son natel ou autre appareil que lorsque sa partie sera terminée.

 

Vous serez tenus au courant au fur et à mesure des prochaines décisions concernant la règle sur les natels!

« « « « « Retour