Markus Krieger est le nouveau président de la Fédération d’échecs du Liechtenstein

par Bernard Bovigny

Le comité de la Liechtenstein Chess Federation: Doris Heron, Guido Neuberger, Renato Frick, Markus Krieger, Fabian Ferster, Sabrina Raffaele, Michal Güpfert (manque Macarena Blaser).

beb - Markus Krieger a été élu président de la Liechtenstein Chess Federation (LCF) lors de la récente Assemblée des délégués au local du Club d’échecs de Triesen. Il succède à Gerold Schädler, démissionnaire.

Agé de 32 ans, Markus Krieger est un des plus jeunes présidents des 52 années d’histoire de la LCF. Le spécialiste en technologie de l’information travaille depuis plusieurs années au Liechtenstein. Il connaît le monde des échecs dans la Principauté où il est membre du club de Triesen et un des meilleurs joueurs avec 2100 Elo. Il se réjouit d’endosser sa nouvelle fonction de président et souhaite contribuer au développement de sa fédération, avec ses collègues du comité.

Klaus Walter a quitté le comité après de nombreuses années d’engagement afin de consacrer davantage de temps au Club d’échecs de Triesen, qui fait aussi partie de la Fédération suisse des échecs. Il continuera tout de même à soutenir la LCF, notamment dans un projet d’école d’échecs et dans l’organisation de tournois juniors.

Trois nouveaux membres ont été élus au comité de la LCF: Guido Neuberger (tournois nationaux), Fabian Ferster (projets particuliers) et Macarena Blaser (médias sociaux). Renato Frick (vice-président), Sabrina Raffaele (actuaire), Michael Güpfert (caissier) et Doris Heron (conseillère) ont été confirmés dans leurs fonctions.

Site internet de la Liechtenstein Chess Federation

« « « « « Retour