Open de Lienz (A): Le MI Roland Lötscher rate de très peu la victoire

par Markus Angst

Roland Lötscher

ma - Lors de l’Open de Lienz en Autriche, il a manqué un cheveu au Maître international suisse Roland Lötscher pour remporter le tournoi. Ex-aequo sur trois plans avec le GM ukrainien Alexander Nosenko, le ressortissant de l’Entlebuch âgé de 33 ans, qui vit maintenant en Allemagne, n’a été classé 2e qu’en appliquant un 4e critère de départage au Sonnenborn-Berger.

En tant que no 7 sur la liste de départ, le médaillé d’argent du dernier Championnat suisse individuel a récolté 7 points en 9 rondes. Il a laissé juste derrière lui à 6½ points quatre GM: Eduardas Rosentalis (LT), Aleksandar Indjic (SRB), Sinisa Drazic (SRB) et Sundararajan Kidambi (IND), ainsi que le MI Daniel Pulvett (VEN).

Roland Lötscher est demeuré invaincu à Lienz. En plus de ses 5 victoires, parfois contre des adversaires clairement moins cotés, il a fait nul lors des rondes 4 à 7 contre le FM Florian Mesaros (A), le GM Oleg Kornejew (E), le GM Vishnu Prasanna (IND) et Pulvett. Deux victoires lors des 8e et 9e rondes contre le FM Christoph Menezes (A) et le MI Leon Mazi (SLO) l’ont projeté vers les sommets du classement. Sa performance ne lui a cependant pas suffi pour obtenir une 2e norme de GM, après celle du CSE 2014 à Berne.

Tous les détails sur le tournoi de Lienz: http://chess-results.com/tnr144619.aspx?lan=0

« « « « « Retour