Plus de 100 joueurs sont attendus le week-end prochain au 16e Burgdorfer Stadthaus-Open

par Bernard Bovigny

Le GM Vitaly Kunin, actuel numéro 1 au Burgdorfer Stadthaus-Open.

beb - Le week-end du 10 au 12 février se déroulera à Burgdorf (Berthoud) le 16e Stadthaus-Open organisé par le Club d’échecs de Kirchberg. Le tournoi, soutenu par des sponsors de la région, se jouera en 5 rondes.

Les parties se disputeront à nouveau à la salle de fête de l’Hôtel «Stadthaus». Plus de 100 joueuses et joueurs de plusieurs pays sont attendus. Le numéro 1 de la liste de départ est à ce jour le Grand-Maître allemand Vitaly Kunin (2576 Elo) devant deux Ukrainiens : le GM Michail Kasakov (vainqueur en 2015) et le MI Vitali Koziak (vainqueur en 2016). Le Suisse le mieux coté est le FM Martijn Engelberts (Steffisburg), du Club d’échecs de Thoune, et pour le moment numéro 7 sur la liste de départ.

Le temps de réflexion est de 90 minutes pour les 40 premiers coups, puis 15 minutes pour le reste de la patrie, avec un ajout de 30 secondes par coup dès le début de la partie. Le contrôle des présences a lieu vendredi à 17h30. Il est encore possible de s’inscrire sur place jusqu’à ce moment-là.

 

Tous les détails sur le tournoi se trouvent sur:

www.burgdorfopen.com

« « « « « Retour