Prix d’encouragement 2020 du "Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse"

par Bernard Bovigny

Le Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse distingue des initiatives méritoires en faveur des échecs juniors en Suisse.

beb - Le "Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse" distingue des initiatives méritoires en faveur des échecs juniors en Suisse avec un prix d’un montant de 3000 francs.

Pour 2020, des junior(e)s ou des associations qui ont réalisé des activités hors de l’ordinaire pourront être récompensés, comme par exemple l’organisation de tournois en ligne ou de manifestations pour la jeunesse rendues nécessaires en cette année de pandémie.

Les critères du prix d’encouragement sont :

  • Des junior(e)s jusqu’à 20 ans inscrits sous la Suisse à la FIDE ou des associations peuvent remporter ce prix.
  • Le prix peut (mais ne doit pas) être remis chaque année.
  • Dans certains cas, le montant peut être partagé entre plusieurs jeunes.
  • L’instance de décision est le conseil de la fondation.
  • Les dossiers par écrit sont à envoyer par l’association concernée jusqu’au 30 juin avec une brève motivation à l’adresse suivante: Michael Hochstrasser, Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse, c/o Schiller Rechtsanwälte AG, Kasinostrasse 2 / Postfach 1507, 8401 Winterthur (hochstrasser@schillerlegal.ch).
  • La remise du prix se déroulera dans le cadre d’une manifestation de la Fédération suisse des échecs.

La Fondation a été créée le 25 janvier 1974 et se fixe pour but la promotion du jeu d'échecs comme loisirs enrichissant pour les jeunes Suisses et Suissesses.

Pages internet du Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse: http://www.swisschess.ch/fondation-de-jeunesse-1801.html

Interview avec Michael Hochstrasser, président de la fondation, dans la «Revue Suisse des Échecs» 4/20: http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour