Succès total pour le Camp d’échecs pour jeunes du CSI

par Bernard Bovigny

Deux heures de théorie d’échecs sont chaque matin au programme du Camp pour jeunes du CSI.

beb - 65 participants âgés de 5 à 18 ans, soit 12 de plus que l’an dernier: le Camp d’échecs pour jeunes du Championnat suisse individuel a fait le plein.

«Nous sommes complets et nous avons même dû refuser du monde», souligne Astrid Hofer visiblement fière du succès rencontré par le camp du CSI de cette année, qui se tient dans le complexe Casa Calgera à Laax. La dynamique présidente du Club d’échecs de Soleure fait partie cette année encore d’une équipe de direction qui a fait ses preuves, en compagnie de Roland Burri et Andreas Lienhard. Sont également de la partie cinq accompagnants, trois membres de l’équipe de cuisine et bien entendu les quatre entraîneurs.

Le MI Guillaume Sermier s’occupe chaque matin de 10h à 12h de la bonne douzaine de participants francophones. Le FM et entraîneur FIDE (FT) Emanuel Schiendorfer accompagne les joueurs des Tournois principaux I et II, alors que le FT Markus Regez entraîne ceux du Tournoi principal III. Le GM Sergej Ovsejevitch oeuvre comme assistant et propose également chaque matin à la Waldhaus Arena des entraînements ouverts à tous. Le programme échiquéen se compose aussi de tournois et pour la première fois d’un tournoi de résolution de problèmes.

Diverses activités de loisirs permettent également aux participants d’accomplir des efforts physiques ou de se changer les idées. Ainsi, lundi les plus de 12 ans monteront en téléphérique jusqu’à la Foppa et redescendront à la station en trottinette. Jeudi, le programme prévoit un parcours dans les arbres. Bien entendu les participants pourront aussi goûter aux joies du football, que ce soit sur le gazon ou devant le téléviseur.

« « « « « Retour