Vendredi 30 septembre à 15h à Zurich: conférence de la WGM Monika Müller-Seps sur «Le génie peut-il s‘acquérir?»

par Bernard Bovigny

La WGM Monika Seps parlera des conditions pour devenir une forte joueuse d’échecs.

beb - Dans le cadre des «Life Science Zurich Communications & Events» de l’Université du Zurich et de l’EPFZ, la Grand-Maître féminin Monika Müller-Seps donnera une conférence vendredi 30 septembre de 15h à 16h au Centre de festival ZFF à la Sechseläutenplatz sur le thème «Ist Genialität lernbar?» («Le génie peut-il s‘acquérir?»)

De quoi le cerveau humain est-il capable? Le génie peut-il s’acquérir? Comment le potentiel peut-il être exploité? Comment apparaissent les moyens d’enseignement actuels? Les enfants doivent-ils être encouragés de façon ciblée? Dans quelle mesure les humains restent-ils supérieurs aux machines? Et pour combien de temps encore?

Ce sont ces questions qu‘abordera Elsbeth Stern. La chercheuse en matière d’enseignement de l’EPFZ expliquera ce qui se passe dans le cerveau lors de l’apprentissage, et ce qui est possible d’un point de vue scientifique.

Le WGM Monika Seps, spécialiste en neurologie, quintuple championne suisse d’échecs et plus forte joueuse en Suisse avec 2276 Elo FIDE, donnera une conférence sur les conditions pour devenir une forte joueuse d’échecs.

Les débats seront dirigés par l’animatrice radio et TV Monika Schärer. L’entrée est libre.

Plus d’infos surLife Science Zurich Communications & Eventssur le site: www.lifescience-zurichevents.ch/index.php?id=635

« « « « « Retour