beb - Lors de sa séance stratégique annuelle de début décembre, le Comité central a abordé le thème de l’impact externe de la Fédération suisse des échecs. Selon le président central André Vögtlin, le CC a estimé que «notre sport, qui est passionnant et apporte beaucoup à de nombreuses personnes, doit mieux se positionner sur le marché.»
«Nous avons des équipes nationales sensationnelles», affirme André Vögtlin (voir à ce sujet le reportage de la SRF sur le GM Nico Georgiadis, membre de l’équipe suisse des hommes). «Nous organisons des importants tournois nationaux qui attirent beaucoup de joueuses et de joueurs de toutes les régions du pays, et nous proposons une communication détaillée et intéressante, qui passe essentiellement par le site internet et la «Revue Suisse des Échecs» à l’heure actuelle. Mais ce qui nous manque, c’est une équipe marketing.»
En savoir plus... André Vögtlin: «Nous devons mieux positionner les échecs sur le marché et trouver des spécialistes à cet effet»