Adrian Siegel nouveau président de la Fédération d’échecs du Liechtenstein

par Bernard Bovigny

Adrian Siegel devra mener en 2021 deux projets mammouths en tant que président de la LSV.

beb - Adrian Siegel a été élu président de la Fédération d’échecs du Liechtenstein (LSV) lors de l’Assemblée des délégués. Il succède à Renate Haas-Beck, qui s’est retiré pour raisons de santé et a été nommé membre d’honneur pour les nombreux services rendus.

«Avec le Prof. Dr. méd. Adrian Siegel, nous avons engagé à la présidence un coryphée parfaitement intégré dans le monde des échecs aux niveaux national et international. C’est une chance totale pour la scène des échecs du Liechtenstein!», affirme le vice-président et directeur de tournois international Renato Frick.

Avec son nouveau président, la Fédération d’échecs du Liechtenstein est idéalement parée pour mener à bout ses deux projets mammouths de 2021: les festivités pour son jubilé du 50e anniversaire et l’organisation du Tournoi des Petits Etats d'Europe. «Le monde des échecs du Liechtenstein est certain qu’il va ainsi pouvoir se consacrer avec encore plus d’élan et une grande motivation à ses tâches actuelles aux niveaux national et international, ainsi qu’au projet des échecs à l’école qui se développe déjà formidablement», ajoute Renato Frick.

Adrian Siegel, âgé de 55 ans, habite à Zoug. Il est membre de la FSE et joue en Championnat suisse par équipes, et est membre des clubs de Triesen, Réti, Zimmerberg et Zoug. Il a présidé la Fédération suisse des échecs de 2011 à 2015. Le médecin neurologue, qui est membre d’honneur de la FSE, a été chef des finances au Comité présidentiel de la Fédération internationale des échecs (FIDE) de 2014 à 2018. En tant que président de la LSV, il sera délégué à la FIDE et à l’European Chess Union (ECU).

Site internet de la Fédération d’échecs du Liechtenstein: https://www.schach.li/

« « « « « Retour