Coupe du monde: Alexandra Kosteniuk éliminée en 3e ronde lors des matchs de départage

par Bernard Bovigny

Alexandra Kosteniuk ne rééditera pas sa victoire en Coupe du monde.

beb - Alors qu’elle avait passé la deuxième ronde lors des parties de départage en mode échecs rapides, Alexandra Kosteniuk a connu l’élimination dans ce même exercice lors de la 3e ronde.

La double nationale russe et suissesse, tenante du titre, a signé deux parties nulles en 3e ronde contre la Serbe Injac Teodora, cotée 117 points Elo de moins qu’elle. Contrairement à la ronde précédente, elle n’a pas réussi à passer l’épaule en Tiebreak.

Lors de la première partie rapide, Alexandra Kosteniuk n’est pas parvenue à maintenir l’équilibre malgré des tentatives de contre-attaque, puis elle a également perdu la revanche après avoir pris trop de risques. Avec cette défaite, la Suisse n’a plus de représentant(e) à la Coupe du monde.

En catégorie Open, la lutte s’annonce passionnante lors de la 4e ronde avec des affrontements très attendus entre le favori Magnus Carlsen et le prodige allemand Vincent Keymer, et entre le vice-champion du monde Ian Nepomniachtchi et le junior indien Nihal Sarin, âgé de 19 ans.

Les parties peuvent être suivies en direct dès 13h (heure suisse).

Tournoi des Dames sur Lichess

Tournoi Open sur Lichess

La Coupe du monde en direct sur Chessbase

« « « « « Retour