La «RSE» 5/22 paraît dans quelques jours – Au sommaire: deux contributions sur le thème Generation CHess

par Bernard Bovigny

beb - La cinquième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

La «RSE» 5/22 présente deux expériences passionnantes illustrant Generation Chess, le projet d’augmentation des membres de la Fédération suisse des échecs. Andreas Hug, 29 ans, raconte comment il a trouvé le chemin du Club d’échecs de Glaris en passant par des parcs d’Amérique du Sud et Lichess. Et Urs Hirt, responsable du dicastère Information et communication au Comité central de la FSE, propose une gestion de l’avenir d’un club à partir du thème «penser avec les mains» dans un atelier de legos.

Le Championnat suisse par équipes arrive bientôt au terme de sa saison. La triple championne allemande d’échecs par correspondance Kirstin Achatz, qui joue en 1e ligue avec Riehen III, présente sa partie victorieuse contre le Grand-Maître Vadim Milov, de Sorab, coté 623 Elo de plus qu’elle.

La nouvelle coach nationale juniors de la FSE, Rahel Umbach, revient sur les Championnats mondiaux juniors à Mamaia et à Batumi, où le FM Noah Fecker a été le premier Suisse depuis 2014 à terminer dans le top-ten.

Comme toujours, les lectrices et lecteurs trouveront les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir – dans la rubrique des résultats.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE

« « « « « Retour