La «RSE» 6/23 paraît dans quelques jours – Présentation du double jubilé des 100 ans de la FIDE et des 50 ans du Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse

par Bernard Bovigny

beb - La sixième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Deux thèmes seront développés en particulier dans la «RSE» 6/23. D’abord l’année 2024 sera marquée par les 100 ans de la FIDE et les 50 ans du Fonds pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse. Dans l’éditorial et dans une interview en français et en allemand, le président central de la Fédération suisse des échecs André Vögtlin souligne l’importance de profiter de ce double jubilé pour promouvoir les échecs à l’intérieur et à l’extérieur de la fédération et attirer davantage de joueuses et joueurs amateurs dans les clubs.

Le deuxième thème touche deux activités de la Commission sociale de la FIDE. Son président André Vögtlin est responsable d’un important projet d’échecs dans le camp pour réfugiés de Kakuma et Kalobeyei au nord-ouest du Kenya. Et le membre du Comité central Urs Hirt était présent lorsque pour la première fois une équipe formée de détenus du pénitencier de Saxerriet représentaient la Suisse au tournoi international d’échecs des prisonniers.

En plus d’une interview de Michael Schmid, capitaine du néo-promu en Ligue nationale A Bodan, ce numéro de la «RSE» reviendra sur le Championnat européen par équipes et le Grand Prix de Monthey et présentera les tournois des fêtes de fin d’année.

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir – dans la rubrique des résultats.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE

« « « « « Retour